pensées en suspens

Je ne cesse de penser à la dualité féminine puis à la dualité masculine. La femme oscille entre le désir d'être la femme singulière et l'idéal (ou le désespoir) d'être une femme universelle, un peu comme l'homme oscille entre l'idéal (ou le désespoir) d'être l'adulte et le désir d'être l'enfant. Ni l'un ni l'autre, ni l'une ni l'autre, mais à divers degrés l'un et l'autre, l'une et l'autre. Quelque part entre les deux et en chemin.

A développer...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Si vous saviez ce que là tout de suite, vous venez de mettre en abyme, une réflexion qui était stérile jusqu'à aujourd'hui.
Tout d'éclaire ;op

MERCI!

Anonyme a dit…

Ecrivez-le-moi donc un de ces jours, par mail pourquoi pas!

Anonyme a dit…

passée... pensé...
que l'homme pour lequel je ne suis pas singulière, c'est un homme qui fait des généralités... je les évite... ou bien je brode avec eux la relation sur mesure, exactement faite pour eux et moi et qui me rend singulière pour cette raison même...
désir d'être l'universelle, aussi, de l'autre côté du balancier? d'être la Femme... je ne sais pas...aucune idée vraiment...
tiens je signe pas, tu me reconnais?

Anonyme a dit…

... Anonyme
Oui je te reconnais. Je t'embrasse donc. Fort.

Cephee a dit…

Vous êtes vraiment des Adultes Terribles ^^

Anonyme a dit…

ha, ben, moi, je dois avoir un ou deux blogs de retard
ce qui ne m'étonne qu'à moitié...
t'as une prostate, maintenant?
julip

Anonyme a dit…

et je t'embrasse aussi...

Anonyme a dit…

Je vous embrasse aussi, Julip, Uqbar, Céphée.